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24h00 d'Automne du SCIF-SNECMA au musée SAFRAN
 
15 voitures au départ, 14 à  l'arrivée.
Pole position puis abandon au bout de 30 minutes pour l'équipe Mondialtec. Découvert peu après le début de la course, un gros problème de comptage informatique limite le nombre de participants à 14. David Laurent, co-concepteur du système Davic et membre du team Mondialtec décide de retirer son équipe et de laisser la place aux autres.

photo : La grille de départ
Winy et son sprinter Remco obtient le 5ième temps des essais (Mondialtec compris) et part bien placé sur la grille. Jean-Luc en prise avec des problèmes de poignée, mais il ne le sait pas encore, fait de son mieux mais après un premier contact avec le sol la Mosler tombe rapidement à la 10ième place. L'histoire des fonds de classement est en train de recommencer.

Yop prend le relais à 16h00 et ramène la belle à la 6ième place.
Jean-Jacques, Raphael puis Remco lui succèdent et continuent la remontée. A 20h00, quand Frederic prend son tours, la n°11 est quatrième.

Au hasard des relais, des changements de pilotes des autres équipes, des petits arrêts pneus / tresses la nuit va passer tranquillement. Le team Winy régulièrement classé entre la 2ième et la 5ième place va s'affirmer au fil des heures parmi les meilleurs.
 

Solidement accroché à la 4ième place à 9h30 du matin avec 80 tours d'avance sur ses poursuivants, à une vingtaine de tours des troisième seulement, le bolide bleu Gulf va être victime d'un gros problème lui enlevant tout espoir de podium. A cette heure, 2 membres sont présents; Jean-Jacques, un petit nouveau du club à la manette et YOP en veille technique, enfin, les yeux à moitié fermés n'ayant dormi que 2h30; fort heureusement le team n'était pas de ramassage. Une X-ième chute par terre l'a amené à prendre la décision de changer le châssis, la carrosserie ne tenant plus, les tétons de droite étant cassés net.
 
15 minutes d'arrêt.
A la remise en piste, plus que 5 tours d'avance pour l'équipe avec l'incertitude après une grosse réparation comme celle-ci : Comment la voiture va t elle réagir ? Jean Jacques, assez nerveux après cet intermède éprouve alors quelques difficultés à reprendre le rythme.
Bricolage réussi finalement, tout doute étant levé à 10h00 à l'arrivée de la relève et notamment de Raphaël, le petit jeune.
 
Une dernière alerte à 30 minutes de la fin après encore une chutte par terre ! Un fil sorti du guide ! Ouf !
 
Superbe 4ième place, Jean-Luc dans le dernier relais ayant maintenu à distance l'équipe anglaise de "New Tottenham Raceway"  à 25 tours.
 
Un choix de rapport pignon/couronne osé mais qui s'est avéré payant, une voiture avec laquelle chacun a pu s'exprimer, des pilotes aux tempéraments différents mais complémentaires.
Entre un "Remco" en fer de lance et ses temps canon et un YOP plus lent mais alignant les tours sans sortir, le Team sort grandi et renforcé et se prépare déjà à de nouvelles aventures.
 

YOP

Quelques Photos

Le Team WINY
En bas de droite à gauche: Frederic - Raphael - Remco  /  En haut : Jean-Luc, Yop, Jean-Jacques

et la Mosler Ninco
Caliméro, Jean-Jacques, Remco et Jean-Luc essaient la piste tout juste montée le Vendredi Elle est belle avec sa robe Orange, elle est grande... ...et elle est profonde. Elle va accueillir 75 garçons. Le pParc fermé après le contrôle technique. Il manque la Davic.
Eric et Marc veillent à ce que chacun dispose de son badge Remco en pleine concentration Olivier et Didier à la table technique Chaque équipe va voter pour la plus belle déco
Marc intégré à l'équipe Vaillante va connaître les émotions de la victoire d'une 24h00 ! Le trio du concours de beauté Jean-Luc au centre, "artisan" de la réussite du Team Winy avec un finish fabuleux Un seul pilote par équipe sur l'estrade. Lui a trouvé le truc mais est-il écouté ?
 
Ma préférée Le "top five" à l'arrivée   La voiture de réserve n'a pas beaucoup tourné mais va bientôt prendre du service au club.