24h00 d'Automne du SCIF-SNECMA au musée SAFRAN |
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15 voitures au départ, 14 à
l'arrivée. Pole position puis abandon au bout de 30 minutes pour l'équipe Mondialtec. Découvert peu après le début de la course, un gros problème de comptage informatique limite le nombre de participants à 14. David Laurent, co-concepteur du système Davic et membre du team Mondialtec décide de retirer son équipe et de laisser la place aux autres. ![]() photo : La grille de départ |
Winy et son sprinter Remco
obtient le 5ième temps des essais (Mondialtec compris) et part bien
placé sur la grille. Jean-Luc en prise avec des problèmes de poignée,
mais il ne le sait pas encore, fait de son mieux mais après un premier
contact avec le sol la Mosler tombe rapidement à la 10ième place.
L'histoire des fonds de classement est en train de recommencer.
Yop prend le relais à
16h00 et ramène la belle à la 6ième place. Au hasard des relais, des
changements de pilotes des autres équipes, des petits arrêts pneus /
tresses la nuit va passer tranquillement. Le team Winy régulièrement
classé entre la 2ième et la 5ième place va s'affirmer au fil des heures
parmi les meilleurs.
Solidement accroché à la
4ième place à 9h30 du matin avec 80 tours d'avance sur ses poursuivants,
à une vingtaine de tours des troisième seulement, le bolide bleu
Gulf va être victime d'un gros problème lui enlevant tout espoir de podium. A cette
heure, 2 membres sont présents; Jean-Jacques, un petit nouveau du
club à la manette et YOP en veille technique, enfin, les yeux
à moitié fermés n'ayant dormi que 2h30; fort heureusement le team n'était
pas de ramassage. Une X-ième chute par terre l'a amené à prendre la
décision de changer le châssis, la carrosserie ne tenant plus, les
tétons de droite étant cassés net.
15 minutes d'arrêt.
A la remise en piste, plus que 5 tours d'avance pour l'équipe avec l'incertitude après une grosse réparation comme celle-ci : Comment la voiture va t elle réagir ? Jean Jacques, assez nerveux après cet intermède éprouve alors quelques difficultés à reprendre le rythme. Bricolage réussi finalement, tout doute étant levé à 10h00 à l'arrivée de la relève et notamment de Raphaël, le petit jeune.
Une dernière alerte à 30
minutes de la fin après encore une chutte par terre ! Un fil sorti du
guide ! Ouf !
Superbe 4ième place,
Jean-Luc dans le dernier relais
ayant maintenu à distance l'équipe anglaise de "New Tottenham Raceway" à 25 tours.
Un choix de
rapport pignon/couronne osé mais qui
s'est avéré payant, une voiture avec laquelle chacun a pu s'exprimer,
des pilotes aux tempéraments différents mais complémentaires.
Entre un "Remco" en fer de lance et ses temps canon et un YOP plus lent mais alignant les tours sans sortir, le Team sort grandi et renforcé et se prépare déjà à de nouvelles aventures. YOP |